NOS ACTUALITÉS
Les féminisation des métiers du BTP
Journée de la Femme
Aujourd’hui, les femmes sont à l’honneur. L’occasion pour le GEIQ Ile de France de mettre en lumière les actions mises en place pour la féminisation des métiers du BTP.
Le GEIQ Ile de France est une véritable solution pour intégrer des femmes au sein des entreprises et sur les chantiers. Elles pourront exercer différents métiers tels que Maçonne, coffreuse, ouvrière de voirie, conductrice de travaux.
Bravo Mesdames de lever chaque jour les clichés sur les métiers du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Énergie et du Ferroviaire.
Nous pouvons également saluer l’implication des entreprises dans ce processus de féminisation des métiers.
#Journéedelafemme #Inclusion #Félicitations
Meilleurs Vœux 2019
Toute l’équipe du GEIQ Ile de France et du GEC vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Interview de Karine Heudre – Directrice du Geiq Ile-de-France

Créé par des entreprises franciliennes du BTP et de l’énergie, le Geiq Ile-de-France permet de répondre aux besoins en main d’œuvre des employeurs tout en proposant un accès à la qualification et un accompagnement social.
Qu’est-ce que le Geiq Ile-de-France ?
Le Geiq Ile-de-France est l’un des 250 groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification implantés en France. Il rassemble des entreprises franciliennes du bâtiment, des travaux publics et de l’énergie. Mais les Geiq sont présents dans tous les domaines d’activité : le bâtiment (pour environ la moitié des Geiq) mais aussi l’aide à domicile, les transports, les métiers de l’accueil, etc. Comme les autres Geiq, le Geiq Ile-de-France adhère à une fédération nationale. Il est labellisé sur la base de critères évalués chaque année, parmi lesquels celui de travailler avec un public en insertion.