GEIQ - Ile de France

GEC- GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DE LA CONSTRUCTION
Menu

bienvenue aux candidats !

découvrez nos offres

Retour aux annonces

Contrat de professionnalisation - AIDE MENUISIER

Descriptif du métier :
L'aide menuisier fabrique et installe portes, fenêtres, parquets, escaliers, volets, balcons, vérandas, etc… pour aménager et restaurer des logements, bureaux ou magasins.
Vous aidez à la découpe et l’assemblage de pièces de bois, agglomérés, alliages légers, aluminium, PVC, plaques de plâtre etc… Vous aidez sur l'usinage, le perçage, le placage, le montage et la finition d'éléments entrant dans la fabrication de menuiseries, le tout à partir de documents de fabrication. Vous préparez les outils, effectuez les traçages, les réglages et les contrôles qualité. Vous exercez en intérieur ou extérieur sur des chantiers de bâtiment pour des travaux neufs ou de rénovation, sur site souvent habité. Cette fonction nécessite le port de charges lourdes et encombrantes à l'aide de matériels appropriés.

Profil recherché

Moyens à disposition :
Equipements de protection individuelle (casque/Côte/Chaussures…)
Outils sous la responsabilité du tuteur
 
Circonstances habituelles du travail :
Le menuisier travaille en équipe et la plupart du temps à l’abri. Il doit se déplacer sur des échafaudages, passerelles ou nacelles. Il est amené à se déplacer sur des chantiers de tailles et de lieux différents.
 
Qualités requises :
Sens du travail en équipe, sens de la géométrie et de l’esthétique, tout en étant très prudent et très précis.

 

Rémunération :

AGE

De 18 à 25 ans

+26 ans

Cas Général

80% SMIC

100% SMIC

Niveau IV et plus

90% SMIC

100% SMIC


Durée : 1 an

Niveau d'expérience : 5ème/4ème ou équivalent, éventuellement CAP ou BEP dans ce domaine ou une 1ere expérience sur des chantiers.

Postuler